Votre ville : CLUSES / VALLEE DE L’ARVE / LA ROCHE SUR FORON | Changer de ville
La région Rhône-Alpes reste à gauche
Le parti de Jean Jack Queyranne arrive en tête avec 51% des voix. Suivi de l’UMP : 34% et le Front national : 14%.
Au niveau local : on enregistre le même trio de tête en Haute Savoie : 44% pour la gauche, 40,73% pour l’UMP, 14,31% pour le Front National. En Savoie, la tendance reste la même : Jean Jack Queyranne recueille 51% des suffrages, suivi de l’UMP avec 34% et le FN : 14%. Juste un mot du département de l’Ain : 47% pour la gauche, 36% pour l’UMP et 16% pour le FN.
Les résultats dans les villes principales de nos départements : A Annecy, la gauche arrive en tête avec 49,59% des voix, suivi de l’UMP avec 37,92% et le Front national en dernière position avec 12,49%. A Cluses, c’est un peu plus serré : la liste de Jean Jack Queyranne recueille 39% des voix, presque 37% pour celle de Françoise Grossetête et 24% pour l’extrême droite. En Savoie, le trio est inchangé à Chambéry : la gauche arrive largement en tête avec 58% des voix. Petite surprise à Val d’Isère où l’UMP termine devant la gauche avec presque 70% des suffrages.
Et la région est presque constituée maintenant. La gauche obtient 100 sièges en Rhône-Alpes. 40 pour l’UMP et 17 pour le Front National. Tous les élus se réunissent vendredi au siège de Charbonnières près de Lyon pour élire leur président. Jean Jack Queyranne devrait être réélu. La chambérienne Bernadette Laclais pourrait avoir un rôle important.