Le sport à suivre ce week-end
Du basket, du foot, du rugby, du hockey, du ski et du patinage.
Il y a du basket dès ce vendredi soir : en pro B, Aix Maurienne se déplace chez les leaders Pau Orthez. Coup d’envoi à 20h. Les filles de Challes-les-Eaux se déplacent elles dimanche à Montpellier, c’est à 15h30. Foot avec un match ce vendredi pour l’Evian Thonon Gaillard football club, les Haut-savoyards jouent à Cannes à 20h. Cannes est 13eme, l’ETG FC toujours 2eme. En rugby, déplacement aussi pour Oyonnax à la Rochelle en Pro D2, ce sera dimanche à 14h. Du hockey, pas de ligue Magnus ce week-end mais un match de D1, Annecy reçoit Cergy Pontoise dimanche. Les chevaliers du lac sont toujours derniers. Ils tenteront de gagner leur second match de la saison. Coup d’envoi à la patinoire Jean Régis à 20h30.
Du ski ce week-end, pour les hommes ça se passe du côté de l’Italie, il y a le super G vendredi et la descente samedi à Val Gardena. Dimanche et lundi direction Alta Badia pour le slalom géant et le slalom. Les filles elles, sont à Val d’Isère, au programme vendredi le combiné, la descente samedi et le super G dimanche.
Et on reste sur la glace avec les championnats de France de patinage artistique vendredi et samedi à Marseille. C’est un week-end décisif pour l’annécien Yannick Ponsero. Il va tenter de décrocher son billet pour les JO de Vancouver. Il n’y a que deux places pour trois patineurs dans le camp français.