Une journée 100% masculine
A suivre vendredi, le géant Hommes dès 10h. Côté français, ils sont quatre au départ.
Thomas Fanara, Gauthier de Teissières, Cyprien Richard et Jean Baptiste Grange. Le valloirin Grange, s’est apparemment remis de sa défaite au super combiné. Il s’est bien préparer sur la piste de Bellevarde. Ca va être plus difficile aussi pour Cyprien Richard qui est en suspend depuis le 10 janvier, depuis sa 5e place au géant d’Adelboden. Il n’a pas eu d’autres courses depuis… Il attend donc avec impatience sa rentrée dans les mondiaux.
Les coulisses de Val d’Isère avec des stations mobilisées derrière leurs champions. Tout le village de Praz sur Arly est derrière Thomas Fanara qu’on va suivre ce vendredi dans le géant. 60 membres de son fan club vont faire le déplacement en bus. Pour les autres, un écran géant sera installé au pied des pistes de Praz sur Arly pour suivre la course, dès 10h. Et aux Contamines, on attend Marie Marchand Arvier vendredi soir. Elle rentre à la station avec sa médaille d’argent au super G. L’accueil promet d’être chaleureux.
Et des rumeurs circulent autour de Bode Miller. L’américain parle sérieusement d’une probable retraite. Il a plus ou moins officialisé sa décision dans un entretien accordé au site internet universalsports.com. « Je ne crois pas qu’il y ait quelque chose qui puisse actuellement me convaincre d’aller aux JO ». Ce sont ses déclarations. On peut penser donc qu’il arrêtera sa carrière en fin de saison. Depuis le début de ces mondiaux, il est un petit peu en retrait. 8e en descente, 12e en super G, éliminé en super combiné… Ce n'est pas fameux !