Les mondiaux reprennent normalement
Retour à la compétition jeudi, avec le géant Dames : première épreuve prévue à 10h, la seconde à 13h30.
Dans le camp français, on compte beaucoup sur la jeune Tessa Worley. Souvenez-vous, elle avait gagné le géant d'Aspen, en coupe du monde, au début de l'hiver. Elle a donc toutes ses chances.
Et la surprise vient du forfait de l'américaine Lindsey Vonn. On s'en doutait, elle a confirmé mercredi qu'elle ne participera pas au géant. Elle préfère bien soigner sa main pour le slalom de samedi. On vous en parle depuis quelques jours, elle s'était blessée lundi soir en sabrant le champagne. Son opération à Innsbruck a été un succès. En espérant qu'elle soit en forme ce week-end.
Et le géant est bien maintenu sur la face de Bellevarde. Les organisateurs n'ont pas cédé aux pressions des entraîneurs qui pensaient que la piste était trop dangereuse pour les filles. Elles ne sont pas de cet avis. Les skieuses sont bien décidées à montrer ce qu'elles savent faire sur une piste, normalement réservée aux hommes.
A côté du géant, ça va pas mal bouger dans la station... Jeudi matin, à partir de 9h, vous pourrez découvrir une démonstration de ski handisport au télésiège du village et sur la piste de la savonnette. Dans l'après-midi, Val d'Isère va recevoir la visite de pas mal de champions : Marielle Goitschell, Luc Alphand et Antoine Dénériaz dédicaceront leur livre au bar « le grand cocor » à 16h.
Et une trentaine de jeunes d’Aix-les-Bains vont assister au géant Dames. Un car est mis gratuitement à leur disposition par le conseil général. Tout au long des mondiaux, le département a essayé de faire découvrir l’ambiance de la compétition à ceux qui n’en n’ont pas les moyens.