Une deuxième médaille française
Quelle journée lundi à Val d'Isère. La surprise vient du super combiné hommes. Une épreuve inatendue.
Le français Julien Lizzeroux est passé à deux doigts du titre de champion du monde. Il se conforte avec une belle deuxième place derrière le norvégien Svindal. Son slalom a été parfait. Ca s'est moins bien passé par contre pour Jean Baptiste Grange qui était très attendu sur la piste de Bellevarde. Il a malheureusement enfourché en slalom. Déçu, il reste quand même très fier de son co-équipier et ami Julien Lizzeroux. Thomas Mermillot du Grand Bornand est arrivé 6e.
Les filles n'ont pas à rougir... Les françaises s'en sont pas mal sorties dans la descente. Marion Rolland termine 5e, Marie Marchand Arvier 6e. C'est l'incontestable Lindsey Vonn qui a remporté l'épreuve. Voilà déjà une deuxième médaille d'or pour l'américaine après le super G. Elle a devancé lundi la suissesse Lara Gut et l'italienne Nadia Fanchini.
Et ce n’est pas encore confirmé mais Lindsey Vonn aurait quitté Val d’Isère. Elle se serait blessée à la main en sabrant le champagne. Sa participation à la suite des mondiaux serait compromise.
Ce mardi, jour de réserve pour les skieurs. Certains comme Jean Baptiste Grange vont s'entraîner à Courchevel. Il y aura moins d'effervescence à Val d'Isère. L'occasion pour les novices de s'initier au snake glisse et à l'air board. Les snake glisses sont des petites luges qui s'attachent les unes derrière les autres. A essayer et apprécier sur la piste de la savonnette dès 17h30.