L'or pour Cuche à 35 ans
La première épreuve des hommes n'a pas été si concluante que celle des femmes pour les français.
Gauthier de Teissières n'arrive qu'à la 11e place du super G de mercredi. C'est par contre la consécration pour le suisse Didier Cuche qui remporte la médaille d'or, son premier titre mondial qu'il a largement mérité. Aucun favori n'a réussi à le surpasser : Bode Miller et Hermann Maier, pourtant très attendus, ne sont même pas sur le podium.
Ce jeudi, pas de compétition, les skieurs sont au repos ou plutôt à l'entraînement. Dans la matinée, les hommes et les femmes s'entraîneront pour la descente, respectivement sur les pistes de Bellevarde et de Rhône-Alpes. Toujours côté sportif, à suivre dans la soirée, le tirage au sort des dossards pour le super combiné dames.
A côté de ça, les spectateurs pourront profiter d'un concert de piano à 17h, à l'église Saint Bernard de Menthon. A découvrir, une virtuose japonaise : Miho Nagata, lauréate des concours internationaux de musique de Val d'Isère. Un peu plus tôt dans l'après-midi, il y aura l'un des temps forts des « à côtés » de la compétition : le grand concours des objets glissants non identifiés, ouvert à tous.