Les résultats sportifs du week-end
Du hockey sur glace, du football, du basket, du rugby, du ski alpin et du ski de fond.
On commence avec les résultats de la 21e journée de la ligue Magnus. Sans surprise, le derby Entente Saint Gervais Megève – Morzine Avoriaz a tourné à l'avantage de Morzine. Score final : 2 à 3. Grosse défaite aussi de Chamonix à Strasbourg 7 à 2. En foot, les Croix de Savoie n'ont pas raté leur premier match de l'année 2009... Ils s'imposent à Arles 1 à 0.
Un mot de basket avec la victoire d'Aix Maurienne contre Charleville Mézières 100 à 92.
En rugby, les rencontres Bellegarde – Rumilly et Saint Etienne – Chambéry ne se sont pas jouées à cause de l’état du terrain. Elles sont reportées. En pro D2, Oyonnax s’est imposé 18 à 12 face à la Rochelle.
En ski, grosse surprise au slalom de Wengen. Quatre ans après son dernier succès en coupe du monde, Manfred Pranger a renoué avec la victoire. L'autrichien Benjamin Reich, en tête du classement général a pris la 5e place. Jean Baptiste Grange a limité la casse, il termine 6e. Au classement général, le français est toujours deuxième.
Et des nouvelles de la foulée blanche qui s’est déroulé ce week-end à Autrans en Isère… Le fondeur de la Clusaz Vincent Vittoz s’est imposé sur les 42 kilomètres. Il avait renoncé à faire le déplacement au Canada où se déroulait une épreuve de coupe du monde.