Les faits remontent au mois de mars 2024 à La Roche-sur-Foron ou un sexagénaire échangeait sur la plateforme de rencontres "Coco" avec une jeune fille de 12 ans. Rapidement, il lui propose un rapport sexuel. Manque de bol pour le prévenu, aucune fille mineure n'était à l'autre bout de l'ordinateur mais un enquêteur sous faux profil.
18 mois de prison
Au tribunal, le prévenu s'est défendu en expliquant que tout ceci n'était qu'un jeu, un scénario et qu'il ne serait jamais passé à l'acte. Il évoque notamment son profil sans sa photo ni son nom, jugeant que tout était faux jusqu'au bout. La présidente ne l'a cependant pas cru, considérant qu'il avait malgré tout une attirance pour les mineures.
Le prévenu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis de deux ans pour proposition sexuelle à une personne mineure. Le sexagénaire a également obligation de suivre des soins et interdiction d'avoir une quelconque activité avec des mineurs. Par ailleurs, il a été inscrit sur le fichier des auteurs d’infractions sexuelles.