Selon le Dauphiné Libéré, un garçon de 5 ans a été victime de violences dans la cour de récréation de l’école maternelle du Centre de Bourg-Saint-Maurice. Un autre enfant l’aurait saisi à la gorge, avant de le frapper violemment dans les jambes.
Pas de témoin, pas d'agression
L’agression a été suffisamment grave pour nécessiter l’hospitalisation de la victime, afin d’effectuer un bilan médical et s’assurer qu’il ne souffrait pas de blessures importantes. Le lendemain de l'incident, la mère, choquée par le manque de surveillance, a pris la décision de ne pas remettre son enfant à l’école. Elle a déposé plainte contre l’établissement scolaire et demandé la radiation de son fils pour pouvoir l’inscrire dans une autre école. En attendant, l'enfant suit des cours à la maison.
De son côté, la Direction académique de Savoie a mené des investigations sur l’incident. Selon ses conclusions, aucun témoin n'a vu les faits se dérouler, ce qui complique la vérification des accusations. Par ailleurs, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale a estimé qu'il était prématuré de qualifier cet incident de harcèlement scolaire, précisant que de tels actes ne peuvent pas être interprétés ainsi dans le cadre des jeunes enfants concernés.