Il faudra patienter jusqu'au 15 avril inclus avant d'espérer une réouverture du téléphérique de l'Aiguille du midi. Annonce faite ce mercredi par la compagnie du Mont blanc. Le téléphérique était déjà à l’arrêt aujourd’hui après la détection d’une anomalie lors d’un contrôle quotidien sur le premier tronçon de l’installation.
C'est le réducteur du 1er tronçon qui doit être changé
L’expertise réalisée a confirmé la nécessité de changer une pièce du 1er tronçon. Une opération délicate qui demandera plusieurs jours de travail. L’exploitation restera donc fermée au public sur les 2 tronçons du téléphérique jusqu’au 15 avril inclus.
Communiqué de la compagnie du Mont-blanc
L’expertise réalisée sur le réducteur du 1er tronçon du téléphérique de l’Aiguille du Midi confirme la nécessité de changer la totalité de ce dernier.
Cette pièce en stock à la Compagnie du Mont Blanc était immobilisée ces derniers jours chez notre fournisseur dans le Nord de la France pour une révision qui vient de se terminer et sera acheminée sur Chamonix dans les plus brefs délais.
L’opération qui consiste à changer cette pièce est délicate et demandera plusieurs jours de travail à nos coéquipiers.
Par conséquent, l’exploitation de l’Aiguille du Midi restera fermée au public sur les deux tronçons du téléphérique jusqu’au mardi 15 Avril inclus.
Nous tenons à nous excuser pour ce désagrément bien indépendant de notre volonté.
Le Service Client de la Compagnie du Mont-Blanc