Votre ville : UGINE | Changer de ville

Seynod : Il confond les médicaments, une femme de 95 ans décède

Seynod : Il confond les médicaments, une femme de 95 ans décède
Seynod : Il confond les médicaments, une femme de 95 ans décède

Un auxiliaire de vie de la résidence senior non médicalisée Villa Sully à Seynod a été condamné par le tribunal correctionnel d'Annecy à 6 mois de prison avec sursis.

La nuit dramatique s'est tenu le 25 novembre 2023. L'homme de 45 ans est de remplacement et n'avait jusque-là jamais administré de médicaments. S'occupant de deux résidents aux mêmes initiales, il confond les piluliers et donne un puissant antipsychotique à une femme de 95 ans. 

Le prévenu appelle aussitôt sa hiérarchie et les secours. Lorsque le SAMU arrive sur place, rien d'alarmant et demande seulement une surveillance. Mais en quelques jours, la situation dégénère et la santé de la nonagénaire dégringole. Trois jours plus tard, le 28 novembre, elle est toujours inconsciente et la SAMU recommande cette fois une hydratation par perfusion. Pour autant, la victime décède dans la nuit. 

Six mois de prison avec sursis

Si l'autopsie a précisé que que la résidente était déjà fragile, en raison notamment d'un diabète et d'une insuffisance rénale, le tribunal a tout de même considéré que le psychotique a eu un impact dans sa mort. 

L'auxiliaire de vie a été condamné à six mois de prison avec sursis et n'a plus le droit d'exercer ce métier pendant cinq ans. Il avait été licencié après les faits.


Tags :
samu medicaments