Sentant une odeur inhabituelle, elle a alerté sa direction qui a par la suite contacté la gendarmerie. Lorsque les militaires sont arrivés sur place, un homme de 44 ans a refusé que sa chambre ne soit visitée ou inspectée. Il est allé jusqu'à essayer de détruire son propre téléphone portable.
Il n'aura cependant pas réussi à bloquer éternellement les gendarmes qui ont découvert 118 grammes de cannabis, 102 grammes de cocaïne et 93 grammes d'héroïne ainsi que des sachets pour la revente.
Trahi par son téléphone
Si dans un premier temps, l'individu a nié être un trafiquant, il s'est justifié en expliquant qu'il louait la chambre pour quelqu'un d'autre. C'est son second téléphone qui a permis aux policiers de démêler vrai du faux avec des messages vocaux très implicites sur un trafic de drogue.
Déjà bien connu de la justice avec 14 mentions à son casier judiciaire, le prévenu a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Bourg-en-Bresse. Malgré ses dénégations et sa volonté de se présenter comme un simple consommateur, les magistrats ont suivi les réquisitions du parquet. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont 8 mois avec sursis probatoire.