Dimanche soir vers 21h, une rixe a éclaté entre plusieurs personnes. Un jeune homme de 19 ans est malheureusement décédé de plusieurs coups de couteau. C’était vers 21h hier soir dans la rue du Laurier, dans le secteur du Faubourg-Montmélian. Les pompiers et la police se sont rendus sur place. Le jeune homme n’a pas survécu malgré l’intervention rapide des secours sur place.
Le maire appelle au respect du travail judiciaire
Dans un communiqué le maire de Chambéry Thierry Repentin appelle chacun à la retenue et au respect du travail judiciaire. « Une telle violence est insupportable et intolérable a-t-il notamment déclaré. Le groupe d’opposition « Aimer Chambéry c’est agir avec vous » a également tenu à alerter dans un communiqué sur la nécessité de prendre au sérieux la sécurité des chambériens.
La réaction du maire de Chambéry Thierry Repentin:
« Nous avons été informés dès dimanche soir du décès d’un jeune Chambérien de 19 ans à l’occasion d’une rixe sur la voie publique. Une telle violence est insupportable et intolérable. Je m’associe à la douleur de sa famille endeuillée et l’assure de mon soutien et de ma solidarité.
J’ai échangé hier soir et ce matin avec le Préfet de la Savoie et la direction de la Police nationale. L’ensemble des moyens de l’Etat, à travers les services compétents de la Police nationale, sont mis en œuvre dans le cadre de cette enquête. Il nous faut faire confiance au travail judiciaire pour éclairer les circonstances de ce drame.
Sans information à ce stade sur le motif de l’homicide, j’appelle chacun à la plus grande retenue, y compris sur les réseaux sociaux. Toute information permettant d’aider le travail des enquêteurs est à communiquer au commissariat : 04 79 62 84 00.
Je fais confiance au partenariat entre la Police nationale, la Justice, la Ville – notamment sa police municipale et son CSU – et les acteurs de la prévention, dont les correspondants de nuit. Ce partenariat est consacré dans le Contrat de sécurité intégrée signé en 2021 et qui a notamment permis la création de 10 postes de policiers nationaux supplémentaires. L’ensemble des composantes de ce partenariat contribue à la sécurité et à la tranquillité publique de notre ville. »
La réaction du groupe d'opposition "Aimer Chambéry, c'est agir avec vous"
Depuis le début de ce mandat nous alertons sur la nécessité de prendre au sérieux la sécurité des chambériens.Le drame qui s’est produit cette nuit est terrible. Un jeune de 19 ans s’en est aller pour une bagarre qui a mal tourné. Rien de pire que de voir son enfant s’en aller. Il est temps de prendre à bras le corps le sujet, comme Michel Dantin avait su le faire. Il faut désormais être ferme, car c’est la vie de nos jeunes qui en dépend. En pleine solidarité avec sa famille et ses proches.
Aloïs Chassot pour le groupe aimer Chambéry c'est agir avec vous