Votre ville : BELLEGARDE | Changer de ville

Municipales 2026 à Annecy : François Astorg reste mystérieux, les Écologistes s'impatientent

Municipales 2026 à Annecy : François Astorg reste mystérieux, les Écologistes s'impatientent
Municipales 2026 à Annecy : François Astorg reste mystérieux, les Écologistes s'impatientent - ODS

François Astorg, maire écologiste d’Annecy, se représentera-t-il aux élections municipales 2026 ? Son parti s'impatiente.

Ce samedi 5 avril, des congrès décentralisés des Ecologistes ont pris place dans chaque région de France avant d’entrer prochainement dans le vif des municipales 2026. Pour les Pays de Savoie, celui-ci s’est déroulé dans le complexe Martin Luther-King de la ville d’Annemasse.

Comment garder la ville d’Annecy ?

À un an des élections municipales, les enjeux frontaliers avec la Suisse et l’Italie ont été au cœur des débats. Mais ce sont les questions autour de la stratégie du parti pour conserver la ville d’Annecy à gauche de l’échiquier politique qui ont attiré majoritairement l’attention des adhérents.  

"La stratégie n’est pas finalisée. Nous attendons une réponse du maire François Astorg (…) Cela lui appartient de dire s’il y retourne ou pas, mais plus il attend, moins il laisse de chance aux Verts et à la gauche de garder Annecy", a taclé la conseillère régionale Fabienne Grébert dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Le 26 avril prochain, le congrès national d’investiture des Ecologistes aura lieu. François Astorg se sera-t-il décidé sur son propre avenir politique d'ici là ?