Selon les premières constatations, le motard, seul en cause, aurait perdu le contrôle de sa moto et serait sorti de la route, provoquant une chute fatale dans le ravin où son corps a été retrouvé. L'incident se serait produit la veille, samedi 5 avril, dans l'après-midi.
La victime était justement en train d'essayer l'engin, en vue d'un achat. Les employés de la concession BMW se sont inquiétés en ne le voyant pas rentrer. Ils ont d'abord pensé à un vol et ont porté plainte au commissariat d'Annemasse.
Les pompiers de Bons-en-Chablais et de Thonon, accompagnés d'un médecin du SMUR, se sont rendus sur place mais n'ont pu que constater le décès de l'homme. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes de cet accident tragique.