Deux skieurs sont décédés dans la journée en chutant tous deux dans une crevasse. Les accidents se sont pourtant produits à des endroits et des heures différents.
Le premier a eu lieu vers 9h50, du côté des Dômes de Miage, au-dessus des Contamines-Montjoie. Un pont de neige a cédé alors qu'un groupe était en train de l'emprunter. Un homme d'une trentaine d'années a été victime d'une violente chute. Si l'homme était encore conscient lorsque les secours sont arrivés, il est finalement mort d'un arrêt cardiaque.
Un samedi noir
Et quelques heures plus tard seulement, après 11h, c'est dans la Vallée Blanche que s'est produit le second drame. Le scénario est le même avec un pont de neige qui s'est effondré, tuant sur le coup un Italien. Son corps a été retrouvé sous une épaisse couche de neige.
Et la série noire ne s’arrête pas là. Dans l’après-midi, un autre skieur d’une cinquantaine d’années a lui aussi chuté dans une crevasse, sur l’itinéraire du Grand Plateau, lors d’une descente à ski du Mont-Blanc. Cette fois, plus de peur que de mal : l’homme a pu être secouru et évacué, légèrement blessé.