Cette année, c'est un établissement savoyard qui se distingue en obtenant deux étoiles. Le Strato, Baumanière 1850 à Courchevel, dirigé par le chef Thomas Prod’homme, est salué pour sa cuisine généreuse et précise. Le Guide Michelin évoque une "cuisine oscillant entre des références méditerranéennes et des saveurs plus locales", mettant en avant des créations comme son « souvenir d’enfance », une composition à base de farfalle maison, sot-l’y-laisse, oignon et tomme de Savoie.
Dans la catégorie des restaurants "une étoile", plusieurs établissements attirent également l'attention. En Haute-Savoie, Sechex-Nous à Margencel et Kern à Seytroux sont mis en lumière pour leur approche innovante de la cuisine. De même, Vous à Megève, rejoint les étoiles du département.
Une place pour le dessert savoyard
Le Guide Michelin met aussi à l'honneur Albert 1er à Chamonix dans sa sélection "Passion dessert", qui rassemble les meilleurs établissements spécialisés dans les créations sucrées. Cette catégorie valorise les chefs pâtissiers qui élèvent l'art du dessert au plus haut niveau.