Le ministre en charge des transports, Philippe Tabarot se rendra notamment en gare de Modane ce mardi aux cotés de son homologue Italien Matteo Salvini. C'est dans le cadre du rétablissement de cette liaison opérée par Trenitalia.
Philippe Tabarot également attendu sur le chantier du Lyon-Turin et de la RN90
Cette ligne ferroviaire entre la France et l’Italie rappelons-le était fermée depuis l’éboulement survenu le 27 Août 2023 en Maurienne. Elle a donc réouvert ce matin. Le ministre qui se rendra également sur le chantier du Lyon-Turin demain soir. Enfin il visitera le chantier de sécurisation de la RN 90 dans les Gorges de Ponserand après l’éboulement du 1er février dernier.
Les infrastructures routières sont au cœur de la mobilité des habitants et des acteurs économiques du Département. Elles auront un rôle majeur à jouer pour sécuriser et fluidifier l’accès aux installations des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030. Le Ministre se rendra notamment sur la route nationale 90, au niveau des gorges de Ponserand (Grand-Aigueblanche), qui permet de rejoindre les stations de ski du territoire. En début de saison, une forte mobilisation des services de l’État et des entreprises mandatées a permis de rétablir la circulation en un temps record, en moins d’une semaine, après un important éboulement survenu sur la voie, en direction de Moutiers. Philippe TABAROT souhaite aussi à cette occasion rendre hommage aux deux agents de la Direction interdépartementale des Routes (DIR) Centre-Est tués en mars 2022 pendant l’exercice de leurs missions et échanger avec leurs proches.