Ce jeudi, il a annoncé qu'il rendait son étoile Michelin qui lui avait été décerné en 2021 pour son restaurant éponyme d'Annecy-le-Vieux.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l'ex-rugbyman s'en prend au guide rouge qui doit dévoiler sa sélection 2025 ce lundi soir à Metz.
"Bien que la reconnaissance de l'étoile Michelin demeure une marque de prestige et un honneur pour l'Annécien de naissance, celui-ci désire se libérer des contraintes imposées par ce niveau de distinction afin de concentrer sur la simplicité qui le caractérise", lâche Vincent Favre Félix, qui n'ira donc pas à la cérémonie Michelin de lundi à laquelle il était invité.
Le chef annécien entend désormais se lancer dans une nouvelle aventure. Son restaurant va changer de nom, sa carte également et les prix deviendront plus abordables : "En tant que chef d'entreprise je me dois de réagir de façon positive et de m'adapter".
"L'étoile n'est plus l'assurance d'une fréquentation convenable et pérenne. Ce qui compte, c'est le plaisir du client, dans un cadre simple et sincère.", conclut Vincent Favre Félix.