Après un recours devant le tribunal administratif de Grenoble l'an dernier au sujet du règlement des terrasses, les habitants attaquent cette fois la lutte municipale contre l'insécurité, pas assez importante à leurs yeux.
Ce second recours contentieux contre la Ville d'Annecy pointe du doigt le "refus (du maire François Astorg) d'exercer ses pouvoirs de police".
L'Arvva se base sur l'ouverture des restaurants et des bars le soir à Annecy, qui aurait entraîné des faits divers comme le jet d'une poubelle dans des vitrines de la rue de la République les 22 et 23 février par des fêtards ivres.
Outre son recours, l'Arvva promet "le lancement d’un observatoire en vue des élections municipales" ainsi que l'analyse des futurs "programmes des candidats qui se présenteront aux suffrages des Annéciens".