ATMB se prépare pour l'un de ses plus gros week-ends de l'année

ATMB se prépare pour l'un de ses plus gros week-ends de l'année

On attend encore une fois beaucoup de monde sur les routes de la région, notamment samedi.

Ce week-end de chassé-croisé est un moment clé de la saison pour ATMB (Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc).

Toutes les zones en vacances ce week-end

ATMB se prépare à l’un de ses plus gros week-ends de l’année. Les vacances d’hiver sont la période où l’A40 est la plus fréquentée. Ce week-end du 22 et 23 février sera même le plus chargé de l’année, en raison des chassés-croisés. Avec le début des vacances dans notre région, la fin de la zone C (Paris, Montpellier ou Toulouse notamment) et la suite de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Normandie, Orléans-Tours, Reims, Rennes et Strasbourg), toutes les zones françaises sont en congés ce week-end. A cela s'ajoutent les vacances des vaudois qui se terminent et celles des Genevois qui débutent ce week-end.

Le PC trafic de Bonneville en alerte

Sur l’autoroute, pendant les samedis des vacances d’hiver, le PC trafic de Bonneville enregistre en moyenne 80 000 véhicules, contre 30 000 en temps normal. En 2024, le samedi où la transhumance routière a été la plus importante a été le 2 mars montant jusqu’à 82 000 véhicules (coté Route Blanche, permettant d’accéder à Chamonix, le record de fréquentation en 2024 a été le vendredi 30 août avec 34 000 véhicules lors du week-end de l’UTMB).

Sylvie Maurin, responsable du PC trafic, revient sur ces samedis à forte fréquentation du mois de février sur le réseau ATMB :