Le député Horizons de Haute-Savoie, dans la circonscription du Mont blanc vient d’être nommé co-président du groupe d’études Montagne à l’assemblée nationale. C’est la 3ème fois consécutive qu’il est nommé à cette fonction. Il partagera cette responsabilité avec la députée de l’Isère Marie-Noelle Battistel.
"Poursuivre son engagement en faveur des territoires de montagne"
Dans un communiqué, le député s’est réjoui de pouvoir poursuivre son engagement en faveur des territoires de montagne. Il insiste notamment sur la priorité qu’il entend donner à la première proposition de loi participative de France portant spécifiquement sur la transition des stations de montagne.
Xavier Roseren se réjouit de pouvoir poursuivre son engagement en faveur des territoires de montagne au sein de ce groupe d’études. En tant que représentant de la circonscription du mont Blanc, il place la transition des territoires de montagne au cœur de son action et souhaite favoriser une approche transpartisane pour répondre aux défis spécifiques que rencontrent ces zones, qu’il s’agisse de leur développement économique, de la préservation de l’environnement ou du soutien aux agriculteurs de montagne
La réaction de Xavier Roseren, député Horizons de Haute-Savoie (Mont blanc)
Cette nomination est pour moi l’occasion de porter des propositions concrètes visant à renforcer l’attractivité de nos stations et à accompagner l’indispensable transition vers un tourisme et une économie durables. Je suis convaincu qu’en coopérant avec l’ensemble des acteurs de la montagne, nous pourrons construire des solutions ambitieuses et partagées », souligne Xavier Roseren.