Haute-Savoie : la CCI veut accompagner les jeunes entreprises

Haute-Savoie : la CCI veut accompagner les jeunes entreprises
Philippe Carrier, le Président de la CCI Haute-Savoie

Un nouvel évènement est lancé cette semaine.

C'est un évènement dédié à l’accompagnement des jeunes entreprises qui débute ce mercredi en Haute-Savoie et qui se poursuivra jeudi.

Un programme riche durant deux jours

C’est la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI) qui lance son nouveau rendez-vous : PULCCI Impuls’. Durant ces deux jours de nombreuses conférences et des ateliers sont proposés pour répondre aux besoins des jeunes structures.

De nombreux intervenants se succèderont avec des thématiques très variées. Les deux jours se termineront par une soirée de clôture jeudi soir à Seynod dans les locaux de Jean Lain Mobilité. Sigourney Lain, petite-fille de Jean Lain proposera une keynote. "Avec passion et vision, elle partagera comment elle transforme l’héritage familial en un moteur puissant de succès entrepreneurial, en mettant l’accent sur l’audace, l’innovation, et le dynamisme qui définissent leur histoire" explique la CCI Haute-Savoie.

Les premières années sont cruciales

Ce rendez-vous s'adresse aux jeunes entreprises de moins de 3 ans. L’évènement part d’un constat : l’accompagnement augmente très fortement les chances de passer le cap des 3 ans. Le taux de survie passe d'environ 50% à 80% avec un bon accompagnement.

Philippe Carrier, Président de la CCI Haute-Savoie :