Grands projets de 2025, transition écologique, plan de circulation, chantier du Haras, travaux de l'Hôtel de ville et élections municipales de 2026...Le maire écologiste d'Annecy François Astorg était l'invité d'ODS Radio.
Pas d'annonce pour 2026 pour l'instant
Alors que les élections municipales auront lieu dans un peu plus d'un an, les choses commencent à bouger à Annecy. L'ancien maire Jean-Luc Rigaut travaille sur une candidature. Le Député et ex-ministre de l'économie Antoine Armand explique lui vouloir "jouer un rôle" à Annecy en 2026.
Les grands projets avancent enfin
Le chantier du Haras progresse en vue de la livraison de cette cité du cinéma d'animation mais aussi d'un parc et d'une halle gourmande. La livraison est prévue en cette fin d'année 2025.
Les travaux de l’Hôtel de ville d’Annecy s’apprêtent aussi à démarrer. Le chantier de démontage du parapluie de protection sur le bâtiment devait commencer ce mardi mais un léger décalage a de nouveau été nécessaire. Pas de conséquence sur le calendrier global normalement selon la mairie. La préparation du chantier est maintenue pour les mois de mars et avril. S’en suivront 24 mois de travaux pour une livraison prévue autour de mi 2027, soit près de 8 ans après l’incendie qui a ravagé cet Hôtel de ville fin 2019.
Le 3ème grand projet d'Annecy, la piscine des Marquisats, est toujours dans les phases d'étude. Le marché devrait être attribué en février 2026 pour une livraison espérée en 2028.
Le maire d'Annecy, François Astorg, est revenu sur tous ces sujets, mais aussi sur le plan de circulation, le réseau de chaleur ou la végétalisation de la ville dans l'Invité de la Rédac sur ODS Radio avec Nicolas Marin :