Votre ville : ANNEMASSE / GENEVE | Changer de ville

Le patron du handball chambérien est mort

Le patron du handball chambérien est mort

On a appris ce week-end la mort d'Alain Poncet emblématique Président du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball.

Alain Poncet s'est éteint des suites d'un cancer dans la nuit de samedi à dimanche.

Près de 40 ans de présence au club

L'entrepreneur savoyard qui a aussi été élu municipal à Jacob-Bellecombette était arrivé au Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball comme partenaire (pendant une dizaine d'années) avant d'en prendre la Présidence en 1997. Poste qu'il a occupé ces 28 dernières années. Il est donc à l'origine des nombreuses évolutions du club, qui reste l'une des grandes formations françaises.

Plusieurs titres remportés

Le club rappelle que sous sa présidence, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball a remporté : le Championnat de France (2001), la Coupe de la Ligue (2002), le Trophée des Champions (2013) et la Coupe de France (2019). Le club a également participé à de nombreuses campagnes européennes et formé des joueurs de renom.

Alain Poncet était également membre du comité directeur de la Ligue professionnelle de Handball dès sa fondation en 2004, élément moteur du handball professionnel, il était devenu le président de l’Union des Clubs Professionnels de Handball en 2023.

De nombreux hommages

Plusieurs hommages lui seront rendus par le club, notamment lors du prochain match officiel au Phare le 16 février.

En attendant, de nombreuses personnalité du handball ont salué sa mémoire à l'image du Président de la Fédération française de handball Philippe Bana.