Votre ville : OYONNAX | Changer de ville

Chambéry : Roue Libre veut plus de sécurité pour les cyclistes

Chambéry : Roue Libre veut plus de sécurité pour les cyclistes

L'association a symboliquement inauguré cette semaine une "piste noire".

C’est une sorte de pied de nez fait à l’agglomération de Grand Chambéry. Pour faire suite à l’inauguration il y a quelques semaines de « pistes cyclables bleues sécurisées » au sein de l’agglomération, l’association Roue Libre qui milite pour le développement du vélo dans le bassin Chambérien organisait cette semaine une nouvelle action symbolique.

Une piste noire à Chambéry

Roue Libre a décidé de rebaptiser la piste cyclable entre Chambéry et les Hauts de Chambéry en piste noire. Une manière de dénoncer le manque de sécurité sur cet itinéraire, dépourvu d’aménagement cyclable. Elle réclame donc la création d’un itinéraire continu et physiquement séparé de la chaussée.

Des travaux qui doivent être conformes aux recommandations

Grand Chambéry prévoit de lancer prochainement une étude pour la réalisation justement d’un aménagement sécurisé sur cette liaison. L’Association Roue libre s’en félicite mais demande que cela se fasse dans le respect des recommandations du CEREMA, le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement. Cela permettra de répondre aux attentes des cyclistes et de faire face à la forte augmentation de la pratique du vélo au sein de l’agglomération.

Paul Clauss, co-président de l’Association Roue Libre :