C'est reparti pour la Grande Odyssée !

C'est reparti pour la Grande Odyssée !

C’est l’un des plus grands évènements de chiens de traineau en Europe qui a redémarré ce week-end en Haute-Savoie.

La Grande Odyssée a lieu chaque année entre Savoie, Haute-Savoie et Isère.

Départ de la course à Megève

La 21ème édition de la grande Odyssée s’est officiellement ouverte ce week-end avec un prologue et une première étape à Megève. Deux Françaises sont en tête à l'issue de ces premières courses : Elsa Borgey et Cindy Duport.

Le Chablais au programme en ce début de semaine

Lundi et mardi, le départ et l’arrivée se feront à la Chapelle d’Abondance en Haute-Savoie avant de prendre la direction de la Savoie mercredi (La Toussuire).

Pour ce 20ème anniversaire, plus de 65 muschers internationaux avec leurs 600 chiens parcourent près de 400 Kms dans les montagnes enneigées. Cette année s’annonce particulière puisqu’aucun ancien vainqueur n’est présent sur la ligne de départ. 

De nombreuses animations

La 21ème édition de la Grande Odyssée c’est donc jusqu’au 23 janvier. Il y a en parallèle des trophées pour des jeunes muschers, mais aussi des opérations spéciales tels que l’Odyssée des espoirs, l’Odyssée pour tous et l’Odyssée des enfants, avec une course qui a d’ailleurs lieu ce lundi à la Chapelle d’Abondance. Tout le programme donc avec les points de passage à retrouver directement ici !

Si vous souhaitez assister à cette course de chien de traineau, toujours très spectaculaire, Annabel Kam la présidente de la Grande Odyssée vous donne quelques conseils :