Coupe du monde : le savoyard Steven Amiez se rapproche du podium

Coupe du monde : le savoyard Steven Amiez se rapproche du podium
Photo Agence Zoom

Le skieur de Courchevel a égalé son meilleur résultat en coupe du monde en Italie ce mercredi.

En ski alpin, une fois n'est pas coutume, c’est un Bulgare qui a remporté le slalom de coupe du monde de Madona Di Campiglio en Italie mercredi soir. Le savoyard Steven Amiez est 4ème.

Première victoire de Popov

La victoire revient donc à Albert Popov qui remporte son premier succès sur le circuit coupe du monde. Nouveau podium pour la Suisse avec la 2ème place du Neuchâtelois Loïc Meillard. Le Croate Samuel Kolega est 3ème.

Meilleur résultat pour Amiez

Côté français le skieur de Val d’Isère Clément Noël n’a pas terminé la course, il est sorti en première manche. En revanche Steven Amiez de Courchevel poursuit sa montée en puissance. Le savoyard prend la 4ème place, égalant son meilleur résultat en coupe du monde. Le Chambérien Paco Rassat licencié aux Aillons est 12ème, Victor Muffat-Jeandet de Val d'Isère termine 20ème. Notez aussi la première qualification pour une seconde manche de coupe du monde pour Antoine Azzolin de Megève (il est sorti en 2ème manche).

 

 

 

Un podium à Adelboden pour Steven Amiez ?

Rendez-vous donc en Suisse à Adelboden ce week-end pour la prochaine étape de coupe du monde. Le programme a été inversé face aux conditions météo annoncées. Le slalom aura lieu samedi et le géant dimanche.

Steven Amiez rêve de monter sur la boîte pour la première fois de sa carrière en coupe du monde :