Votre ville : BELLEY | Changer de ville

Ski-Alpin: des nouvelles de Cyprien Sarrazin après sa lourde chute à Bormio

Ski-Alpin: des nouvelles de Cyprien Sarrazin après sa lourde chute à Bormio

Le skieur de l'équipe de France a été victime d'une lourde chute vendredi à l'entraînement de la descente

Cyprien Sarrazin a été victime d’une lourde chute à l’entrainement vendredi à Bormio en Italie alors qu’il s’apprétait à disputer la descente de coupe du monde. Il a été opéré dans la nuit de vendredi à samedi d’un hématome intra-crânien. Une opération qui s’est bien déroulée. Son état est stable. Il est gardé en observation encore plusieurs jours. C’est ce qu’a fait savoir le médecin de l’équipe de France Stéphane Bulle.

Des nouvelles rassurantes pour Clara Direz

La skieuse de l’équipe de France a été victime d’une lourde chute samedi lors du géant de Semmering en Autriche. Transportée à l’hôpital suite à un traumatisme crânien. Ses résultats médicaux sont rassurants. Elle a pu rejoindre l’équipe de France dès samedi soir. 

Les résultats de la coupe du monde ce week-end

Après la terrible chute de Cyprien Sarrazin à l’entrainement de la descente de Bormio en Italie vendredi, c’est le Suisse Alexis Monney qui a fait sensation en s’adjugeant la descente samedi devant son compatriote Franjo Van Allmen. Marco Odermatt est 5ème. Le premier français Nils Allègre, est 10ème, lui qui a évidemment été très marqué par la chute de Cyprien Sarrazin. Et puis ce dimanche lors du Super G c’est la révélation du début de saison, le norvégien Frederik Moeller qui l’a emporté pour la 1ère fois de sa carrière. Deux français sont dans le top 10 Nils Allégre et Florian Loriot. Alexis Pinturault malade depuis quelques jours avait du renoncer. 

Chez les femmes, première victoire en coupe du monde hier pour la croate Zrinka Ljutic. Elle s’adjuge le slalom de Semmering en Autriche. La première française Marie Lamure n’est que 20ème. Et puis en géant samedi c’est l’Italienne Brignone qui l’a emporté. La française Clara Direz victime d’une chute à l’arrivée avec un traumatisme crânien s’empare de la 26ème place.