Le département de la Haute-Savoie au soutien de Mayotte

Le département de la Haute-Savoie au soutien de Mayotte

Une aide exceptionnelle de 50 000 euros a été attribuée à Mayotte cette semaine.

50 000 euros, c'est déjà ce montant que la région Auvergne-Rhône Alpes a décidé de verser au département français de Mayotte, dévasté par le cyclone Chido. Cette fois, c'est le département de la Haute-Savoie qui a décidé d’attribuer cette somme aux Mahorais. L'assemblée départementale réunie en commission permanente en a décidé ainsi.

Une aide pour financer des biens de premières nécessité

Cette aide vise à soutenir le mouvement de solidarité internationale et à financer des biens de première nécessité, tels que des abris, des tentes, des chauffages, des médicaments ou bien encore de l’eau potable pour les populations affectées. 

Le communiqué officiel du département de la Haute-Savoie

Mercredi 18 décembre, l’Assemblée départementale s’est réunie en Commission permanente selon la procédure d’urgence sous la 
présidence de Martial Saddier, afin d’apporter une aide exceptionnelle au Département français de Mayotte, touché par le cyclone Chido.  

Pour témoigner de sa solidarité envers les habitants de Mayotte durement frappés par le passage du cyclone tropical Chido ce 14 décembre 2024, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a décidé de verser une aide exceptionnelle d’urgence sur le compte « Solidarité Mayotte » ouvert par Départements de France. 

Cette aide, d’un montant de 50 000 €, vise à soutenir le mouvement de solidarité internationale et à financer des biens de première nécessité, tels que des abris, des tentes, des chauffages, des médicaments ou encore de l’eau potable pour les populations affectées.