Votre ville : ANNECY | Changer de ville

La Suisse se prépare à accueillir l'Euro féminin de football

La Suisse se prépare à accueillir l'Euro féminin de football

5 rencontres auront lieu à Genève l'été prochain alors que le tirage est effectué à Lausanne ce lundi.

La Suisse accueillera l'Euro féminin l'été prochain. Etape importante dans l'organisation : le tirage ce lundi à Lausanne. De son côté Genève accueillera 5 affiches dont un demi-finale.

Tirage à partir de 18h

On connaitra la composition des différents groupes ce lundi soir à l’issue du tirage effectué à partir de 18h au SwissTech Convention Center de Lausanne. L’événement pourra être suivi en direct depuis la place de la Palud grâce à un événement autour de la retransmission.

Une fête à l’occasion du tirage

Les clubs de football de Lausanne et de la région ont été invités ce lundi soir pour l’occasion. La soirée permettra d’échanger et d’analyser le tirage et de rassembler le monde du football.

Des rencontres à Genève l’été prochain

L’Euro féminin aura lieu du 2 au 27 juillet prochain en Suisse. Le stade de Genève accueillera 5 rencontres : 3 matchs de groupe, un quart de finale et une demi-finale.

Des investissements pour le stade de la Praille

La Fondation du Stade de Genève a lancé un vaste programme de rénovations, financé par le canton. Un budget de 4,1 millions de francs sera investi pour moderniser les infrastructures, "non seulement afin de répondre aux standards élevés de la compétition mais également pour créer un environnement accueillant pour le public" selon les autorités. La Ville de Genève débloquera de son côté pour l’événement 2,1 millions (incluant la subvention à l’Association Weuro Genève 2025). Ce montant permettra de participer au financement de l’événement et d’organiser le Village du sport sur le quai Gustave Ador.