C’est l’évènement emblématique du début de la saison d'hiver en Savoie. Il marque chaque année l’ouverture de la coupe du monde de ski Alpin en France.
Deux jours de courses sur la Face de Bellevarde
Le coup d’envoi officiel a été donné ce vendredi soir à Val d’Isère. Place maintenant aux courses dans le cadre du Critérium de la 1ère neige.
Géant puis slalom
Au programme sur ces deux jours : un géant homme ce samedi (départ de la 1ère manche du géant à 9h30, seconde manche à 13h) avec la participation de Clément Noël mais aussi d’Alexis Pinturault avant le Slalom dimanche (première manche à 10h et une seconde manche à 13h). Le skieur licencié à Val d’Isère, Clément Noël, déjà vainqueur à deux reprises cette saison fera figure de favori devant son public.
Du covoiturage pour les spectateurs
Pour la première fois cette année, une plateforme de covoiturage est mise en place pour les spectateurs. Une manière de faciliter l'accès aux épreuves. Rendez-vous sur https://togetzer.com/covoiturage-evenement/i7zfjy
Bellevarde, une piste très exigeante
Ces deux courses auront lieu sur la mythique « Face de Bellevarde ». Ingrid Jacquemod est la Directrice du club des sports de Val d’Isère. Elle revient sur la particularité de cette piste :