Il n’y a pas que les transports et les écoles qui se mobilisent ce jeudi. La distribution du courrier devrait également être perturbée dans l’Albanais.
Les postiers s'opposent aux réorganisations tous les 2 ans
Les agents du centre de distribution de Rumilly ont en effet déposé un préavis de grève illimité à compter de ce jeudi à l’appel de leurs syndicats, notamment la CGT. Les récentes discussions avec la direction n’ont pas été satisfaisantes pour le personnel. Un rassemblement a été organisé à 7h ce jeudi matin devant le centre de tri Rumillien.
De nombreuses revendications
Le manque de personnel, et de matériel, mais surtout les "réorganisations incessantes" impactent fortement les conditions de travail des facteurs, avec pour conséquence de retarder considérablement les tournées. Les postiers demandent plus d’effectifs et de moyens, un parc automobile et du matériel en bon état, des CDI pour les emplois précaires, des augmentations de salaires et un rééquilibrage des tournées.
Une généralisation du mouvement à la Haute-Savoie
Cette situation n’est pas propre à Rumilly. La CGT Fapt 74 a d’ailleurs déposé un nouveau préavis de grève à compter de lundi. Il concernera cette fois tous les agents courrier de Haute-Savoie.
Christian Garrette, facteur à Rumilly et délégué syndical à la poste pour la CGT FAPT 74 nous parle des revendications des postiers :