Attention l’Autoroute A43 sera en partie fermée ce jeudi 12 décembre au matin en Maurienne dans le sens Italie-France. Une fermeture prévue entre 10h30 et 11h30 environ à hauteur de la barrière de péage de St Michel de Maurienne. Dans le sens France-Italie également, la circulation se fera à vitesse réduite là encore entre 10h30 et 11h30 à hauteur de St Julien Montdenis.
Des explosifs utilisés pour cette déconstruction
En cause la déconstruction de l’ancienne usine à chaud de la carrière de Calypso située sur les communes de St Martin la Porte et Montricher-Albanne entre 7h et 11h30 demain matin. Des explosifs seront employés pour cette démolition. Le préfet de la Savoie invite donc les usagers à organiser leurs déplacements demain.
Plusieurs dispositions seront prises
Pour garantir la sécurité des usagers pendant le déroulement de cette intervention, plusieurs dispositions seront prises, notamment la fermeture des axes routiers situés à proximité :
• L’autoroute A43, dans le sens Italie > France sera fermée entre 10h30 et 11h30 environ à hauteur de la barrière de péage de Saint-Michel-de-Maurienne. Dans le sens France > Italie, la circulation sur l’autoroute se fera à vitesse réduite entre 10h30 et 11h30 à hauteur de Saint-Julien
Montdenis.
Compte tenu de la fermeture du tunnel du Mont-Blanc et du report du trafic sur le tunnel du Fréjus, des ralentissements sont possibles.
• La RD 1006 et la RD 2019 seront fermées au niveau de la commune de Saint-Martin-la-Porte
entre 10h45 et 11h00.
• Le pont « Vicat » sera également fermé à la circulation et l’accès du côté de Montricher
Albanne sera interdit.
En cas de difficulté pour réaliser le tir, il pourra être reporté à 15h00 le jour même. En cas de météo défavorable, l’intervention pourra être reportée à la semaine suivante.
L'appel à la vigilance du préfet
Le préfet de la Savoie, François Ravier, invite les usagers de la route à organiser leurs déplacements le jeudi 12 décembre. Il remercie les maires des communes concernées, la SFTRF, RTE, le conseil départemental, la gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers du SDIS, les sociétés CARDEM et Granulats Vicat, pour leur participation à la sécurisation de cette intervention