Le maire de la commune d'Alby-sur-Chéran ne siégera bientôt plus dans son fauteuil de maire. Jean Claude Martin a en effet décidé de quitter ses fonctions prochainement suite à des divergences au sein de l’équipe municipale.
Rupture de confiance au sein de la majorité municipale
Le Maire a évoqué une rupture de confiance de sa majorité ainsi que des raisons personnelles. Ce matin des élus du conseil municipal ont donc réuni des agents afin de les informer des échéances à venir au sein de la collectivité. En attendant l’élection d’un nouveau maire et des adjoints qui doit intervenir dans les prochaines semaines, le maire conserve ses fonctions.
Communiqué officiel de la mairie d'Alby-sur-Chéran
Suite à la démission du maire, des élus du conseil municipal d’Alby-sur-Chéran ont réuni ce matin les agents afin de les informer des échéances à venir au sein de la collectivité.
La démission du maire fait suite à des divergences au sein de l’équipe municipale ; le maire a évoqué une
rupture de confiance de sa majorité ainsi que des raisons personnelles.
Les élus municipaux, soucieux de garantir la continuité du service public, se sont réunis à plusieurs reprises pour organiser la transition et préparer l’avenir.
Durant cette période transitoire, le maire garde ses fonctions. L’élection du nouveau Maire et des adjoints, au sein du conseil municipal, interviendra dans les prochaines semaines. Le maire et ses adjoints ainsi désignés assureront, avec les conseillers municipaux, la gestion
de la commune jusqu’aux prochaines élections municipales prévues en mars 2026.
Le Conseil Municipal s’engage à mener à bien les projets en cours et à répondre aux attentes des agents et des habitants.