Votre ville : BELLEGARDE | Changer de ville

La semaine sociale se poursuit en pays de Savoie

La semaine sociale se poursuit en pays de Savoie

Journée de mobilisation pour les agents publics. Localement les agents de la ville d'Annecy donnent aussi de la voix.

C'est une nouvelle journée de grogne sociale dans le public. Les syndicats annoncent jusqu'à 70% de grévistes dans l'enseignement en Haute-Savoie. Plus localement, les agents de la ville d'Annecy dénoncent aussi leurs conditions de travail.

Des manifestations en pays de Savoie

Après les taxis puis les retraités en début de semaine, ce sont les agents publics qui se mobilisent ce jeudi. Le mouvement s’annonce notamment très suivi chez les enseignants selon le Snuipp-FSU de Haute-Savoie qui parle de 70% de grévistes dans les écoles du département. Ils dénoncent l’augmentation des jours de carence, la baisse du budget et la suppression de 3 155 postes dans le primaire. Manifestation à partir de 14h devant la Préfecture de Haute-Savoie à Annecy. Rendez-vous aussi à 17h30 sur la place des Arts à Thonon. Pour la Savoie, manifestation à 14h place du palais de justice à Chambéry.

Les agents de la ville d'Annecy manifestent à Seynod

Les agents de la ville d'Annecy veulent aussi faire entendre leur colère. Ils manifestent ce jeudi à Seynod sur la place de la mairie (11h). Les syndicats dénoncent le climat social et l'absence de communication. Ils reprochent également au maire le refus d'une prime de pouvoir d'achat qui aurait profité aux plus bas salaires là où la direction générale bénéficie de certains avantages comme des voitures de fonction ou des logements. Enfin ils dénoncent l'absence de médecin du travail.