Alors que les premières stations s’apprêtent à ouvrir en montagne (notamment ce week-end avec une préouverture du domaine skiable d’Avoriaz) la station de Val d’Isère en Savoie (qui ouvre partiellement également ce samedi) doit accueillir d’ici 2 semaines la 69ème édition du Critérium de la 1ère neige.
Évènement sportif historique à Val d'Isère
C'est un évènement emblématique de la saison qui marque l’ouverture officielle de la coupe du monde de ski Alpin en France. Ce sera les 14 et 15 décembre prochain sur la traditionnelle face de Bellevarde avec au programme chez les hommes un géant le samedi, suivi d’un slalom le dimanche.
Clément Noël en grande forme
Les meilleurs skieurs de la planète sont attendus à commencer par le local de l’étape Clément Noël, licencié dans la station, qui visera déjà un 3ème succès d’affilée en slalom après avoir remporté les courses de Levi en Finlande et Gurgl en Autriche.
Une nouvelle plateforme de covoiturage pour le public
Pour les spectateurs, une plateforme de covoiturage est créée pour la 1ère fois cette année afin de faciliter l'accès à ces épreuves de coupe du monde : https://togetzer.com/covoiturage-evenement/i7zfjy
Des trajets en bus sont aussi possibles : https://valdisere.altibus.com/Reservation
Un snowcontrol la semaine prochaine
Les préparatifs sont en cours avant le contrôle neige qui aura lieu la semaine prochaine. Et une fois de plus, rien n’est laissé au hasard. La neige doit être traitée dans les moindres détails, comme l’explique Ingrid Jacquemod, la directrice du club des sports de Val d’Isère :