Les premiers coups de pioches ont eu lieu juste avant Noël l’an dernier, il y a donc bientôt un an. Le chantier est dans les temps et la livraison est toujours prévue pour fin 2025. Les lieux accueilleront une halle gourmande, un parc et surtout une grande cité internationale de l’animation.
L’un des 3 grands projets annéciens
Le Haras avance à Annecy. Ce chantier est l’un des projets majeurs de la municipalité au cœur de la ville. C'est le seul aux avancées concrète dans ce triptyque Haras / Hôtel de ville / piscine des Marquisats. Les travaux ont débuté il y a maintenant bientôt un an pour réhabiliter cet immense site patrimonial (avec des bâtiments classés) et en faire un lieu de vie.
Un lieu ouvert aux annéciens
Il accueillera un parc, une halle gourmande et la Cité internationale du cinéma d’animation en lien avec le festival et toute la filière de l’animation en Haute-Savoie. Elle prévoit des espaces d’expositions (fixes et temporaires) ainsi qu’une salle de projection de plus de 300 places, des résidences d’artistes ou encore une boutique librairie.
De l’animation à l’année
L’objectif de cette cité de l’animation : en faire un lieu vivant à l’année (et pas seulement durant le festival du film d’animation en juin) avec une vraie programmation, l’accueil du public mais aussi des scolaires.
Dominique Puthod, Président de Citia :