Votre ville : UGINE | Changer de ville

Double recueillement en Haute-Savoie ce week-end après les récents drames

Double recueillement en Haute-Savoie ce week-end après les récents drames
Photo mairie Rumilly

Une marche blanche était organisée à Rumilly alors qu'un rassemblement a aussi eu lieu à Taninges.

Le week-end a été chargé en émotions en Haute-Savoie après les deux drames consécutifs de ces dernières semaines : le triple infanticide de Taninges et la rixe qui a coûté la vie à un jeune de 19 ans tué par balle à Rumilly. Un hommage aux enfants a été rendu à Taninges samedi alors qu'une marche blanche avait lieu à Rumilly dimanche.

Un millier de personnes environ à Rumilly

Du monde et beaucoup d’émotion ce dimanche à Rumilly. Une marche blanche était organisée en hommage au jeune tué une semaine auparavant dans une rixe. Agé de 19 ans il a été tué par balle alors que l’un de ses amis avait été grièvement blessé. Les proches des victimes étaient à l’origine de cette marche à laquelle s’est associée la mairie et plusieurs associations locales. Elle a aussi accueilli de nombreux habitants qui ont été touchés par ce drame. L’enquête, elle, se poursuit après l’interpellation du tireur présumé la semaine dernière et de 3 autres personnes. Tous ont été mis en examen.

 

Hommage aux jeunes victimes de Taninges

L’émotion à Taninges aussi ce week-end. La commune a rendu hommage aux 3 enfants victimes du triple infanticide il y a deux semaines. Proches et anonymes sont venus au gymnase à l’invitation du père des deux aînés. Les participants pouvaient venir avec un dessin ou un texte et effectuer un don pour aider la famille. Victoria, Noé et Jules ont été tués par leur mère par arme blanche le 12 novembre dernier à Taninges. Cette enseignante de Marnaz avait ensuite été retrouvée sans vie dans sa voiture en Suisse, dans le canton du Valais.