Clément Noël fait déjà oublier en deux courses la saison passée en demi-teinte. Le français licencié à Val d'Isère a remporté ce dimanche le slalom de Gurgl en Autriche. Belle performance aussi de Steven Amiez de Courchevel qui se rapproche du podium. Chez les femmes la meilleure performance française du week-end est aussi au crédit d'une skieuse de Courchevel : Clarisse Brèche.
2 sur 2 pour Clément Noël cette saison
2 courses et 2 victoires pour Clément Noël en ce début de saison. Après Levi en Finlande il y a une semaine, le skieur licencié à Val d'Isère s'est une nouvelle fois montré le plus rapide en Autriche ce dimanche sur le slalom de Gurgl ! Il s'impose devant le suédois Jakobsen et le norvégien McGrath.
🔵🔵𝐌𝐀𝐆𝐍𝐈𝐅𝐈𝐐𝐔𝐄 doublé 👐 pour Clément Noel 🥇🥇
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 24, 2024
Il remporte le slalom de Gurgl, après celui de Lévi 🤟
Steven Amiez monte en puissance 🆙 avec une superbe 4️⃣place.
Paco Rassat accroche le top 15 avec la 1️⃣4️⃣ place
📷 Agence Zoom pic.twitter.com/4IoopMCVIQ
Steven Amiez pousse derrière Noël
Très belle performance aussi de Steven Amiez de Courchevel qui termine 4ème devant le Neuchatelois Loïc Meillard, soit la meilleure performance de sa carrière. Lui aussi récidive puisqu'il avait déjà réalisé sa meilleure perf personnelle à Levi en prenant la 6ème place.
Mikaela Shiffrin intouchable chez les femmes
Chez les femmes l'incontournable américaine Mikaela Shiffrin remporte aussi son 2ème slalom en 2 courses. L'Albanaise Lara Colturi est 2ème devant 2 Suissesses : Camille Rast et Wendy Holdener. Clarisse Brèche de Courchevel est la première française, elle est 23eme.