2ème étape de coupe du monde de la saison et déjà une première victoire tricolore ce week-end. Clément Noel, le skieur de Val d’Isère a parfaitement lancé sa saison de ski Alpin ce dimanche en remportant le Slalom de Lévi en Finlande.
Clément Noël retrouve la victoire après une saison compliquée
Le skieur licencié à Val d'Isère l’emporte avec 8 dixièmes d’avance sur le Norvégien Kristoffersen. En tête à l’issue de la 1ère manche, le champion olympique en titre a su se montrer encore plus impressionnant en seconde manche. Il signe donc sa 11ème victoire en coupe du monde depuis le début de sa carrière, lui qui n’avait plus décroché une première place depuis près de 2 ans maintenant. Le Suisse Loïc Meillard de Neuchâtel complète le podium. Il est 3ème. 6ème place pour le Français Steven Amiez, lui qui avait terminé 3ème à l’issue de la 1ère manche. Il égale ainsi son meilleur résultat en coupe du monde.
CLÉMENT NOËL EN PATRON 🇫🇷
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 17, 2024
Magnifique victoire de notre tricolore sur le slalom de Lévi 🤩🤩
Et superbe 6⃣e place de Steven Amiez !!
Bravo les gars 💪🏼
📷 Agence Zoom@CE_RhoneAlpes @Somfyfr @Craftsportsfr @esf_officiel @auvergnerhalpes @RoyEnergie @jeanlainauto… pic.twitter.com/zEdq8Y5ygL
Mikaela Shiffrin s'impose sur le slalom féminin
Chez les femmes victoire finale samedi de l’incontournable Américaine Mikaela Shiffrin. Elle l'emporte devant l'autrichienne Katharina Liensberger et l'Allemande Lena Duerr.