Attention, si vous habitez le quartier des Hirondelles à Annecy. Une opération de déminage risque d'impacter le secteur le dimanche 24 novembre. Une date à retenir, puisqu'elle imposera une évacuation de la zone. En cause ? La découverte d’une bombe de 230 kilos datant de la Seconde Guerre mondiale retrouvée sur un chantier près de la gare le 22 octobre dernier.
Découverte à #Annecy d'un obus de la 2nd guerre mondiale, qui correspondrait avec un bombardement anglais en 1944. L'objet ne présente pas de danger imminent. @Prefet74 se mobilise pour organiser les modalités du désamorçage en lien avec les forces de sécurité & la ville d'Annecy pic.twitter.com/7rJHaApG6p
— Préfet de la Haute-Savoie (@Prefet74) October 22, 2024
Quelles mesures de sécurité ?
La préfecture de Haute-Savoie mettra en place des mesures de sécurité strictes tout au long de l’intervention, notamment des zones de sécurité et des contrôles d’accès. L’objectif reste de garantir la sécurité des résidents et des travailleurs sur le site.
Les autorités fourniront des informations supplémentaires prochainement pour permettre aux habitants du quartier de se conformer aux mesures mises en place. Des équipes de sécurité seront présentes pour assurer le bon déroulement de l’opération. Restez informé via les canaux officiels pour connaître les évolutions de la situation, notamment en cas de changement d’horaires.
Une découverte préoccupante, mais maîtrisée
La découverte de cette bombe n’est pas un cas isolé. La présence de munitions non explosées de la Seconde Guerre mondiale reste un risque majeur dans certaines régions de France. Grâce à l’intervention rapide des autorités, cet incident a cependant pu être maîtrisé sans danger pour la population.